LE CENTRE D’ART

Inauguré en 1995 à l’occasion de l´exposition Saveurs délices et arts, un parcours des sens, le centre d’art contemporain Rurart est un lieu unique en France. L’implantation singulière de Rurart au sein d’un lycée agricole encourage le développement d´actions spécifiques auprès des populations éloignées des lieux de diffusion de l’art. Le centre d’art contemporain produit trois expositions par an, qui font l´objet d’un important travail pédagogique avec les publics scolaires de Poitou-Charentes. Une des spécificités de l’espace d’art Rurart est le soutien à la création contemporaine par le biais de commandes de créations, ainsi Rurart a produit des œuvres de Georges Rousse, Christian Lapie, Sabrina Montiel-Soto, Slimane Raïs, Kolkoz, Martin le Chevallier, Pascal Bernier, Claude Closky, Fabrice Cotinat, Raffaella Spagna & Andrea Caretto, Edouardo Kac, Santiago Sierra, Koen Vanmechelen, David Evrard…

Enjeux de la programmation du centre d’art :
2005-2013, « l’Art et le vivant » texte d’A. Stinès

ACTUELLEMENT ET JUSQU’AU 18 DÉCEMBRE 2015

Exposition : THIS IS MAJOR TOM TO GROUND CONTROL, Véronique Béland
Accès gratuit, tlj sauf le samedi de 10h à 12h et de 14h à 18h, dimanche de 15h à 18h.

exposition THIS IS MAJOR TOM TO GROUND CONTROL, Véronique Béland, Rurart2015

ACCUEIL

Le centre d’art est ouvert (en période d’exposition) tous les jours sauf le samedi de 10h à 12h et de 14h à 18h et le dimanche  de 15h à 18h.
Une librairie met à votre disposition les catalogues des expositions organisées dans ses murs, ainsi qu’une sélection de revues et ouvrages en lien avec la création contemporaine, le monde du design (Etapes), du graphisme (Kiblind) et de la création numérique (MCD).

Publications Rurart :
Corpus des catalogues des expositions passées