Derniers projets

AS WE ARE BLIND, Rurart2017

Fanzine polar

Les chaussures devant la porte

Dans le cadre des cours d’éducation socioculturelle, Rurart a co-coordonné et animé un projet de création de fanzine en sérigraphie sur le thème du polar auprès de la classe de seconde professionnelle du lycée agricole de Venours…

Millefeuille, Rurart2016

MILLEFEUILLE

Le réseau Rurart, en partenariat avec la scène nationale le Moulin du Roc à Niort, a fait appel à la compagnie de cirque contemporain Association W pour déployer le projet Millefeuille dans les lycées agricoles de Melle, Niort et Venours du 8 au 10 février 2016.

LOGO rencontres ILAR

Les rencontres ILAR

Ateliers et matchs d’improvisation dans les lycées agricoles de Poitou-Charentes.
1er au 4 février.

Le réseau -Rurart- :

Au cœur des enjeux liés à l´animation des territoires, les professeurs d´éducation socioculturelle s´appuient sur leur spécificité pour jouer un rôle majeur en matière d´action culturelle en milieu rural, à partir des lycées agricoles. Le réseau régional développe ainsi des projets de diffusion d´expositions ou de spectacles vivants, d´accueil d´artistes en résidence ou de coopération culturelle internationale.

Depuis 1988, les établissements agricoles de la région Poitou-Charentes ont structuré leur mission d´animation rurale en réseau artistique et culturel : quatorze établissements agricoles publics y participent. Chacun, avec ses spécificités, s´associe autour de projets fédérateurs ouverts sur le milieu local, développant des actions dans des domaines variés :
arts plastiques, cinéma, spectacles vivants, photoghraphie, art sonore, art numérique…

Ces actions se sont récemment étendues aux lycées de l´éducation nationale grâce à l´arrivée dans les lycées de Poitou-Charentes d´animateurs culturels, véritables relais de toutes ces actions.

Réseau Rurart