rurart.org [établissement public d'action culturelle]  
 

Jephan De Villiers : présentation

Jephan De Villiers est un prodigieux animiste contemporain. Il assemble et construit des figures à partir de matériaux récoltés dans la forêt, afin de montrer sa fascination pour la vie sous l'écorce et en souvenir des civilisations perdues. Jephan donne vie également à un autre peuple, totalement imaginaire : des êtres hybrides à mi-chemin entre l'ange, l'oiseau et l'homme. Comme pour montrer l'oeuvre inachevée de la création des peuples.

"Jephan de Villiers puise son inspiration dans la nature et nous propose d'explorer un pays qu'il a façonné à partir d'éléments végétaux, l'Arbonie. L'archéologie et la reconstitution des rites prend le pas sur la fiction à travers différentes installations qui nous mettent en présence de curieux habitants. Ces êtres fragiles nous touchent par leur regard étonné et interrogateur nous incitant au respect et au silence. " L. Danchin

oeuvre de Jephan De Villiers

voir ses oeuvres exposées à "Mémoires de Terre"

voir son oeuvre
exposée pendant
"Messagers de la Terre"

voir sa résidence dans un lycée agricole

haut de page

 




 

retour découvrir des artistes /Jephan De Villiers : présentation / repÃf¨res biographiques /repères bibliographiques / actuellement : exposition "Mémoires de Terre"